CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Certification

Deux parcours
de certification

Étapes vers
la certification

Critères d’admissibilité à la certification

Critères d’admissibilité à la certification

Étant donné que la certification est basée sur la reconnaissance des acquis, vous devez avoir accumulé un minimum de trois ans (environ 5 400 heures) d’expérience professionnelle pertinente et rémunérée dans le domaine du développement de carrière au cours des cinq dernières années. Vous devez être en mesure de démontrer que votre expérience professionnelle vous a permis d’acquérir les compétences fondamentales d’un praticien en développement de carrière, telles que définies dans le Profil de la N.-É..

Que faire si je n’ai pas trois ans d’expérience?
Si vous travaillez actuellement dans le domaine, mais que vous n’avez pas accumulé suffisamment d’expérience ou que vous avez des lacunes à combler en matière de compétences, vous pouvez toujours participer au processus. L’option Parcours de carrière vous permettra d’être jumelé à un mentor pendant que vous continuez à acquérir des heures et des compétences ; une fois que vous aurez rempli les critères d’admissibilité, vous serez dirigé vers le Parcours d’évaluation pour la certification.

Si vous pensez avoir les antécédents requis, ou si vous souhaitez entamer le processus pour les déterminer, passez aux étapes vers la certification.