Project Description

Guides d’information sur le marché du travail

The NSCDA partnered with Labour and Advanced Education, to revise the content of the current publications: The Guide to a Successful Job Search, Guide to Managing and Growing Your Career, Guide to Planning for Post-Secondary Study, Guide to Career Planning with Your Teenager, and Guide to Understanding Labour Market Information. Revisions to all  publications included:

  • Considering tone, plain language, modern imagery, less text, literacy level, engagement tools, and ensuring no one option presented is prioritized over another.
  • Enhancing content around interpreting labour market information (LMI) within all publications, rather than having a separate LMI document; Including information to manage expectations around the currency of information.
  • Material and presentation must respect different modalities of learning, inclusion and diversity, proper language and be targeted towards the audience.

La NSCDA s’est associée à « Labour and Advanced Education » pour réviser le contenu des publications actuelles : Guide pour une recherche d’emploi réussie, Guide pour gérer et faire évoluer votre carrière, Guide pour la planification des études postsecondaires, Guide pour la planification de carrière avec votre adolescent, et Guide pour comprendre l’information sur le marché du travail. Toutes les publications ont fait l’objet de révisions :

  • Considérer le ton, le langage simple, l’imagerie moderne, moins de texte, le niveau d’alphabétisation, les outils d’engagement, et s’assurer qu’aucune option présentée n’est priorisée par rapport à une autre.
  • L’amélioration du contenu concernant l’interprétation de l’information sur le marché du travail (IMT) dans toutes les publications, plutôt que d’avoir un document distinct sur l’IMT ; l’inclusion d’informations pour gérer les attentes concernant l’actualité de l’information.
  • Le matériel et la présentation doivent respecter les différentes modalités d’apprentissage, l’inclusion et la diversité, le langage approprié et être ciblés sur le public.