Nouvelle-Écosse au Travail en ligne

Nouvelle-Écosse au Travail en ligne

Avec l’émergence de la pandémie mondiale COVID-19 au début de 2020, la prestation de services numériques dans le domaine de l’emploi est devenue essentielle. La Nouvelle-Écosse a relevé ce défi rapidement en lançant Nouvelle-Écosse au Travail en ligne en novembre de la même année. La plateforme de services numériques permet au personnel de fournir un soutien et des services numériques à tous les clients de la Nouvelle-Écosse par le biais du portail Nouvelle-Écosse au Travail en ligne.

La NSCDA, avec le soutien de Emploi Nouvelle-Écosse et de partenaires industriels, a conçu et dispensé une formation à plus de 300 membres du personnel des centres Nouvelle-Écosse au Travail de la province. Un plan d’apprentissage en neuf leçons a été diffusé, couvrant les principales caractéristiques et les options de libre-service disponibles pour le personnel et les clients sur le site de Nouvelle-Écosse au Travail en ligne.

Étant donné que Nouvelle-Écosse au Travail en ligne est un service qui évolue constamment et qui ajoute de nouvelles fonctions, le perfectionnement de la formation demeure continue et connaîtra un progrès parallèle continu en 2021, en commençant par le lancement de la fonctionnalité d’admission numérique des clients en libre-service et des ressources d’information sur le marché du travail au premier trimestre 2021.

NSCDA Logo