Projet de compétences d’employabilité pour la jeunesse

Projet de compétences d’employabilité pour la jeunesse

Cette initiative a été élaborée en réponse aux commentaires des employeurs participant au programme de compétences d’employabilité des élèves en été. Les employeurs ont signalé que les élèves manquaient de compétences importantes en matière d’employabilité, ce qui se traduisait par une expérience d’emploi d’été insatisfaisante. Les commentaires des employeurs ont démontré qu’un nombre croissant d’élèves avaient besoin d’une orientation sur les attentes du milieu de travail et, en cas de problème, avaient besoin de soutien pendant leur emploi.

La NSCDA s’est associée à Futureworx, un leader reconnu dans le développement des compétences d’employabilité grâce à l’utilisation de l’ESAT (système d’évaluation des aptitudes en employabilité), pour élaborer et réaliser deux projets pilotes pour les étés 2018 et 2019. Les objectifs étaient de promouvoir la conscience de soi des apprenants en matière des compétences d’employabilité et d’aider les participants à modifier les comportements identifiés comme problématiques sur le lieu de travail. En orientant les élèves et les employeurs vers cette approche et en utilisant l’ESAT pour soutenir les deux parties pendant le programme, des résultats améliorés étaient prévus.

Le projet a été financé par le Department of Labour and Advanced Education, Youth Initiatives (service du travail et de l’enseignement supérieur, initiatives pour la jeunesse) de la Nouvelle-Écosse dans le cadre du Labour and Advanced Education Workplace Initiatives (initiatives sur les lieux de travail pour le travail et l’enseignement supérieur), ainsi que par le Centre for Employment Innovation (CEI) qui a mené deux évaluations approfondies des projets pilotes.

NSCDA Logo