Projet de stage d’été pour les étudiants

Projet de stage d’été pour les étudiants

Parallèlement à l’intégration des étudiants d’été dans les centres de services d’emplois Nouvelle-Écosse au Travail au cours des étés 2020 et 2021, la NSCDA a préparé un plan d’apprentissage et un guide de mise en œuvre pour la formation dans le cadre du projet.

La formation a intégré à la fois des webinaires animés et un apprentissage autonome en ligne. L’orientation était axée sur la constitution d’une équipe et la compréhension de la profession et du modèle de certification. Le volet autodidacte a permis aux étudiants de développer des connaissances dans des domaines ciblés, notamment : la théorie de la carrière, les compétences en matière de facilitation, les compétences interpersonnelles et de communication et la prestation de services en contact avec la clientèle. Les centres Nouvelle-Écosse au Travaille participants ont été encouragés à collaborer et à partager leur formation interne avec les étudiants afin de les aider à mieux comprendre les services offerts par N-ÉT.

Au-delà de la formation numérique, les étudiants ont reçu du soutien de la communauté d’apprentissage du Centre for Employment Innovation (CEI), qui a encouragé le co-apprentissage, le partage des ressources ainsi que le réseautage entre les participants, et a contribué à la création d’une communauté de pratique au sein de la cohorte d’étudiants d’été.

NSCDA Logo